Une nouvelle plateforme de visualisation de signature électronique des états financiers au Sénégal

Une nouvelle plateforme de visualisation de signature électronique des états financiers au Sénégal
3 May 2019 Off By admin5724

Le ton est donné, une nouvelle plateforme de visualisation de la signature électronique est programmée prochainement au Sénégal. Cette plateforme va s’appeler Orbus Link Comptable. Le but dans l’introduction de la plateforme est de faciliter les échanges, ainsi que les transactions entre les déposants et les destinataires.

C’est justement ce qu’a expliqué Ibrahima Nour Eddine, administrateur de GAINDE 2000. Elle soutient à cet effet que « Toute la valeur ajoutée de cette plateforme de visualisation de la signature électronique des états financiers, c’est qu’elle permet une continuité numérique entre le déposant et le destinataire final »’.

Un premier atelier a déjà été tenu pour présenter la plateforme auprès des différents acteurs financiers dans le système. De cet atelier, il en ressort que la plateforme est destinée tout particulièrement aux déclarants ainsi qu’aux commissaires qui sont habilités à entreprendre les déclarations, les visas électroniques et les différentes procédures fiscales.

La numérisation a été instaurée dans le but d’éviter les ruptures. La plateforme établit le lien entre les différents composants de la chaine et participe à la sécurisation de la transaction. À travers la cérémonie de lancement, GAINE 2000 se propose de présenter une plateforme effective et surtout, pratique et rapide. Au Sénégal, on procède à la dématérialisation fiscale et cette plateforme s’inscrit dans cette optique, et notamment dans la dématérialisation des états financiers.

Orbus Link sera opérationnel au bout d’une semaine, il sera destiné dans un premier temps aux experts comptables.

0Shares