Diafrikinvest un programme d’aide pour les entrepreneurs africains

Diafrikinvest un programme d’aide pour les entrepreneurs africains
3 May 2019 Off By admin5724

Etre un entrepreneur n’est pas chose facile. Il faut des moyens logistiques et surtout financier. Les idées innovantes méritent d’être soutenues, n’est-ce pas ? Heureusement, il y a le programme diafrikInvest.

DIAFRINKINVEST, C’EST QUOI ?

Il s’agit d’un programme d’accompagnement des entrepreneurs.  L’objectif est d’améliorer le climat des affaires entre la diaspora et les populations d’Europe, du Maroc, de la Tunisie et du Sénégal. L’objectif principal dans les relations d’affaires est notamment le développement économique.

COMMENT A-T-ELLE ETE INITIEE ?

DiafrikInvest  a été mis en œuvre à la suite d’un dialogue entre l’Europe et l’Afrique, et ce dans le cadre du développement et de la migration. L’initiation rassemble une cinquantaine de pays de l’Afrique de l’Ouest. DiafikInvest est un projet de plus de 2 millions d’euros, l’Union Européenne en est la partie la plus contributive dans le financement.

Elle favorise le développement tant sur le plan économique, social et environnementale de ceux qui y participent.

LES ACTIVITES DE DIAFRIKINVEST 

Une quarantaine d’opérations sont initiées à l’attention des entrepreneurs participant au programme.

Les activités tournent autour de trois axes prioritaires : 

  • Stratégiques (accompagnement, concertation, coordination,…)
  • Micro-économique (renforcement, coaching, masterclass, bootcamp,…)
  • Financier (promotion de projets, mis en réseau d’investisseurs, power meetings,…)

Le projet est coordonnée par ANIMA Investment Network. Ce programme est réalisé par un consortium constitué de quatre partenaires à savoir : la confédération des entreprises citoyennes de Tunisie, le Startup Maroc, l’agence marocaine de développement des investissements et des exportations, et le centre des jeunes dirigeants du Sénégal.

14Shares