Au Sénégal des drones pour la distribution des produits médicaux

Au Sénégal des drones pour la distribution des produits médicaux
3 May 2019 Off By admin5724

Au Sénégal, on annonce l’inauguration d’un nouveau centre de distribution de drone, qui va servir à la livraison des produits médicaux. Le pays s’est inspiré pour ce faire de l’Accra au Ghana. Le gouvernement sénégalais s’est rendu au Ghana durant la cérémonie d’inauguration ce 24 avril 2019. Force a été de constater que c’est une avancée, qui va contribuer grandement à optimiser le système médical dans le pays.

Cela fait depuis seulement peu de temps que la technique de livraison des médicaments via le drone s’est démocratisée à travers le monde. Cette innovation technologique de la dernière génération intéresse de nombreux pays, dont principalement le Sénégal. Il faut le reconnaitre, ce procédé qui se veut original promet de nombreux avantages. Il y a bien entendu le gain de temps et surtout, le gain d’argent que permet la méthode. Mais le plus important, c’est qu’il s’agit de la première solution effective développée pour assurer la livraison des médicaments dans les coins les plus reculés.

Pour ce qui est du Sénégal en particulier, le Pr Mamadou Bèye, Chef de délégation sénégalaise a annoncé que des travaux ont été effectués dans ce sens depuis plus d’un an au pays, en collaboration avec une société américaine spécialisée justement dans la fabrication drone. Aujourd’hui, on établit les conditions et éventuellement les limites à l’utilisation de cette technologie au Sénégal.

Cette initiative va contribuer à sauver des millions de vies. C’est un grand pas technologique, qui va cette fois-ci dans le sens de la santé. 

0Shares